Retour sur le 1er parcours d’endurance de L’Étrier Fontenaisien…

Reporté de trois jours à cause d’une météo glaciale, le premier parcours d’endurance organisé par L’Étrier Fontenaisien a eu lieu ce vendredi 2 mars. À 10h30, on ne sentait pas franchement l’effervescence au club, on peut même dire que les choses tardaient à se mettre en place, mais les cavaliers étaient cool et Jean pas pressé… avec raison puisque, petit à petit, tout s’est enchaîné dans l’ordre : pansage, casse-croûte pour prendre des forces avant l’effort, contrôle véto dans le grand manège avec Jean et Mélanie en super assistante cardio, préparation du cheval et hop, tout le monde en selle dans le grand manège pour un dernier brief de Véronique avant le départ. À midi, après une formidable averse de grêle, les six cavaliers franchissaient la grille du centre équestre pour une boucle de 20 km…

Véronique, accompagnée de Mélanie, suivait le groupe en voiture. Heureusement ! Le marquage au sol avait disparu par endroit, effacé par le passage des tracteurs… quand il n’avait pas été purement et simplement oublié !  😕 

Un deuxième contrôle cardio à mi-parcours avant de poursuivre le chemin… et, à 14h40, les cavaliers franchissaient de nouveau les grilles au club.
Globalement, on peut dire que tout s’est bien déroulé, même si le groupe s’est perdu en chemin 🙄 ,  Channel a perdu un fer à mi-parcours, et Jonquille en a fait voir de toutes les couleurs à Adeline. La pauvre n’a pas eu de chance au retour : cette chipie de Jonquille lui a écrasé le pied à la douche !!!  🙁  

Après un dernier contrôle véto/cardio, les cavaliers se sont retrouvés autour d’un chocolat et d’une brioche pour débriefer, et ce que l’on peut dire, c’est que nos cavaliers ont tous apprécié l’expérience et sont prêts à recommencer – sauf Adeline, qui s’est montrée un peu plus réservée, et on la comprend ! 

Un grand merci à Véronique qui s’est beaucoup donnée pour organiser au mieux cette journée, pour toutes les photos qu’elle a prises. Merci aussi à Jean-Paul, qui n’était pas présent le jour J mais a grandement aidé à l’organisation de cette journée en dessinant le tracé et en allant à vélo sur les chemins pour préparer le terrain.

Pour les cavaliers intéressés, un nouveau parcours d’endurance est programmé en mai prochain !

  • 6
  •  
  •  

Les commentaires sont fermés

  • Venir au club