Baby Poney pour les tout petits

L’Étrier Fontenaisien propose des séances de baby poney tous les samedis, pour les enfants à partir de 4 ans. Pour qu’ils fassent leurs premiers pas en douceur dans le monde du cheval, mais pas seulement…

 

Le baby poney n’est pas un cours d’équitation, mais une approche du poney à travers des exercices de psychomotricité qui font la part belle au jeu. L’enfant apprend à se familiariser avec son poney en confiance et en sécurité : le brosser, le monter, lui parler, lui faire des calins et des bisous.

Le Shetland, par son caractère et sa petites taille, est idéalement adapté pour le tout petit qui va développer une relation affective, complice et respectueuse avec ce super copain de jeu aux allures de grosse peluche.

Au-delà de la découverte de l’animal, les séances de baby poney sont excellentes pour la construction physique et mentale de l’enfant : sens de l’équilibre et autonomie, développement de leurs capacités psychomotrices, respect des règles et des autres cavaliers, confiance en soi…

 

En dehors des séances de baby poney, L’Étrier Fontenaisien propose aux parents de promener librement leur enfant sur un poney tenu en main.
Se renseigner au secrétariat.

  •  
  •  
  •  

Les commentaires sont fermés

  • Venir au club