Poney-club

À l’Étrier Fontenaisien, les reprises poneys sont accessibles à partir de 6 ans. Les cavaliers s’inscrivent pour une séance hebdomadaire, à heure fixe, dans un groupe adapté à leur niveau.

 

Tout le monde en selle pour une séance d’équitation en carrière.

Le centre équestre de Fontenay-le-Comte dispose d’une quinzaine de poneys et doubles-poneys pour apprendre à monter jusqu’au niveau Galop 3. Au-delà, les jeunes cavaliers montent généralement en « reprises chevaux ».

Les cours se déroulent dans le manège poney, le grand manège ou en carrière lorsque le temps le permet. Dès la première année d’équitation, le centre équestre offre la possibilité de participer à des animations thématiques ou à des stages pendant les vacances scolaires.

L’encadrement est assuré par des enseignants diplômés d’État, et les labels qualité de la Fédération française d’équitation obtenus par L’Étrier Fontenaisien garantissent une pédagogie sécurisée et adaptée aux programmes fédéraux.

 

Pour connaître les heures des reprises poneys, les places disponibles et les modalités d’inscription, contacter le secrétariat

 

  •  
  •  
  •  

Les commentaires sont fermés

  • Venir au club