Le club de L’Étrier Fontenaisien

À quelques foulées du massif forestier de Mervent, le centre équestre de Fontenay-le-Comte offre de nombreuses possibilités pour pratiquer l’équitation de sport ou de loisir toute l’année.

Deux moniteurs diplômés, grâce à une pédagogie adaptée, accueillent les cavaliers du débutant au confirmé. Venez vous faire plaisir à cheval et découvrir les différentes disciplines équestres, en simple amateur ou pour vous préparer à la compétition. Nos chevaux et poneys ont été sélectionnés pour s’adapter à tous les cavaliers.

L’Étrier Fontenaisien dispose d’infrastructures qui permettent la pratique de l’équitation en toutes saisons :
→ d’une carrière d’obstacle de 60 x 20 m

→ d’une carrière de dressage 80 x 20 m

→ d’un cross niveau Club de 4000 m2

→ d’un cross plus technique à 15 minutes du centre

→ d’un grand manège couvert de 60 x 20 m

→ d’un petit manège pour le poney-club de 20 x 20 m

En été, des sorties à cheval peuvent être organisées pour des cavaliers de passage. Se renseigner au secretariat.

Les commentaires sont fermés

• Venir au club